COMPTE SANTÉ

Recruter et retenir des employés clés peut s’avérer difficile pour beaucoup de petites et moyennes entreprises. Disposant de ressources financières et d’une flexibilité limitées face aux grandes entreprises, offrir des salaires et des avantages sociaux compétitifs tout en demeurant rentables représente un défi pour ces entreprises.

Les Comptes Santé sont une alternative peu coûteuse qui vous permet de garder la maîtrise des coûts des programmes sociaux tout en donnant au personnel la flexibilité d’utiliser les montants disponibles à meilleur escient. Ce genre d’arrangement permet à l’employeur d’allouer à chaque employé un montant annuel fixe qu’il peut utiliser pour couvrir des frais tels la coassurance ou la franchise, les montants qui excèdent les plafonds du régime de base ou qui ne sont pas couverts par le régime.

Les employés apprécient la flexibilité du Compte-santé qui leur permet de décider de son utilisation selon les priorités de chacun. Ainsi, un employé sans enfant peut choisir d’utiliser le montant pour se procurer une nouvelle prothèse dentaire, alors qu’un employé parent d’un adolescent pourra opter pour le remboursement des frais d’orthodontie.
Tous ces avantages sont généralement exclus des régimes des petites entreprises ou sont assujettis à des plafonds peu élevés : le Compte Santé vous permet d’apporter à votre régime une valeur ajoutée et ce, de façon rentable.