Sainte-Marie Lewer

Introduction

Depuis les années 70, Lewer Canada a gagné la confiance des petites et moyennes entreprises des secteurs de l’énergie et de l’après-marché automobile à travers le pays comme solutions en matière de programmes d'avantages sociaux. Bien que notre histoire soit associée à ces deux secteurs, des entreprises de secteurs variés ont aussi pu bénéficier de notre expertise. De nombreux propriétaires d'entreprises et leur personnel ont également reconnu la valeur de notre offre de produits d'assurance et d'épargne individuels.

L'expertise de Lewer Canada comme conseillers en avantages sociaux, fondée sur l'offre de ces produits, est reconnue par un large éventail de compagnies et de regroupements de franchisés, détaillants et membres.

Notre Mission : Mettre à profit l'expérience acquise pour trouver la solution appropriée aux besoins de vos employés

Offrir un régime d'avantages sociaux constitue un bon outil pour attirer et retenir les employés et un des instruments les plus efficaces au point de vue fiscal pour leur procurer une sécurité financière solide. Nous nous concentrons sur la coordination de vos objectifs d'affaires et de votre politique de rémunération, de manière à rehausser l'engagement de votre personnel dans votre entreprise et en améliorer la productivité. Nos conseillers et chargés de comptes connaissent bien les exigences complexes de la gestion des entreprises. Nous ciblons la réduction et la simplification des processus, de manière à vous laisser vous concentrer sur la conduite de vos affaires, sachant que Lewer Canada vous fournit des services d'exception et des produits avant-gardistes.

Qui nous sommes

Lewer Canada fournit à ses clients un éventail de solutions axées sur la satisfaction de leurs besoins en matière d'avantages sociaux, de produits d'épargne, de conseils et de gestion intégrée des programmes. Depuis plus de 40 ans, Lewer Canada a aidé les entrepreneurs indépendants et leur personnel à trouver les programmes d'avantages sociaux les plus complets, flexibles et économiques disponibles pour la petite entreprise.

Bons nombres d’employeur profitent maintenant de la vaste sélection de produits d'assurance et de services administratifs offerts par Lewer Canada et souscrits auprès de compagnies reconnues pour leur solidité financière et leur stabilité. À ses débuts, Lewer a servi les industries automobiles et pétrolières en matière d'avantages sociaux, mais nous desservons dorénavant un éventail d'autres organisations spécialisées. Lewer comprend les besoins complexes des propriétaires de petites entreprises : conscients que nous offrons des produits avant-gardistes et des services personnalisés, vous pouvez ainsi vous consacrer entièrement à la réussite de votre entreprise.

Lewer Canada est une compagnie membre de Lewer Companies, dont le siège social est situé à Kansas City, Missouri. Elle possède des bureaux à Mississauga (Ontario) et Laval (Québec)

Groupes d'affinités

Lewer Canada est reconnu pour être le spécialiste de la mise en place de programmes d'avantages sociaux de qualité supérieure pour les groupes d'affinités. Notre approche est appuyée avec enthousiasme par diverses organisations renommées de franchisés, de détaillants et de membres. Notre expertise est constamment sollicitée pour offrir à ces groupes les meilleures solutions, grâce à notre offre unique de produits et services.

Produits

Un bon programme d'avantages sociaux ne fait pas que faciliter le recrutement des meilleurs talents pour l'entreprise, il aide aussi à les fidéliser et ainsi protéger votre investissement dans leur talent, dans l'éventualité où l'employé ou un membre de sa famille est malade ou se blesse. Les programmes offerts par Lewer Canada sont conçus pour permettre aux petites entreprises et aux franchisés d'offrir à leurs employés le même éventail de protections que celui offert par la grande entreprise, vous facilitant ainsi la tâche de procurer à vos employés et à leur famille la sécurité financière qu'ils méritent. Nous mettons l'accent sur l'offre de solutions adaptées aux besoins de vos employés, incluant les régimes assurés, auto-assurés ou mixtes :

  • Assurance-vie
  • Invalidité de courte et de longue durée
  • Assurance maladie graves
  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance dentaire
  • Programmes d'aide aux employés
  • Programmes de santé et mieux-être
  • Arrangements «Coûts + frais»
  • Comptes-santé

Assurance-vie

L'assurance-vie constitue le premier moyen de garantir la sécurité financière de vos survivants si un événement tragique survient. L'assurance-vie de l'employé est disponible sous forme de montants fixes ou en multiples du salaire. La couverture inclut l'exonération de primes en cas d'invalidité et le privilège de conversion à la fin de l'emploi.

La couverture des personnes à charge est aussi disponible pour le conjoint et les enfants admissibles. La garantie Décès et Mutilation Accidentels protège par ailleurs en cas de mort accidentelle ou de perte de membre suite à une blessure accidentelle grave.

Invalidité de courte et de longue durée

Les conséquences financières de l'incapacité de travailler par suite de maladie ou d'accident peuvent être désastreuses pour l'employé et sa famille. Pour cette raison, Lewer offre une protection contre la perte du revenu par le biais de plans de remplacement de salaire. La couverture peut être intégrée à celle de l'Assurance Emploi, selon une variété de délais de carence ou de durée de paiement. La couverture de longue durée est aussi disponible pour garantir le versement des prestations jusqu'à l'âge de 65 ans en cas d'invalidité prolongée.

Assurance maladie graves

Assurance maladie complémentaire

L'assurance maladie complémentaire couvre un vaste éventail de dépenses courantes pour des soins médicaux qui ne sont pas pris en charge par le régime provincial d'assurance maladie. Nous pouvons développer des régimes sur mesure pour rencontrer vos objectifs. De manière générale, les régimes couvrent :

  • Les médicaments sur ordonnance (carte à paiement direct)
  • Hospitalisation
  • Soins paramédicaux : Autre dépenses médicales
  • Soins d'urgence à l'extérieur de la province ou du pays La couverture protège aussi le conjoint et les enfants à charge admissibles.

Assurance dentaire

L'assurance dentaire rembourse les frais pour les soins préventifs et les traitements de base encourus par l'employé et les membres de sa famille admissibles. De manière générale, la couverture de base comprend les frais de diagnostic et les soins de prévention tels les examens complets et les examens de rappel, les radiographies, le détartrage, le polissage, les traitements de canal, les extractions, les obturations et les traitements des gencives. La couverture peut aussi être élargie pour inclure les soins majeurs tels les couronnes, les prothèses fixes ou amovibles, et l'orthodontie.

Programmes d'aide aux employés

Les programmes d'aide aux employés et à l'employeur donnent aux membres et aux organisations les moyens de préserver la santé et le bien-être du personnel, d'améliorer l'équilibre travail-famille, maintenir la productivité et rehausser l'engagement réciproque entre le personnel et l'employeur. Au moyen d'une gamme de services, nous vous offrons des programmes qui aident le personnel à mieux gérer leur vie personnelle, réduisent l'absentéisme et appuient les employeurs dans leur efforts pour accroître la productivité des lieux de travail.

Programmes de santé et mieux-être

La prévention est souvent le meilleur remède et, avec la hausse constante du coût des soins médicaux, investir pour que les employés maîtrisent les outils qui améliorent leur état de santé physique et mentale peut entraîner pour l'entreprise des économies substantielles à long terme. Les programmes innovateurs que nous vous offrons permettent d'identifier, évaluer et cibler les risques pour la santé, afin que l'entreprise et le personnel prennent les initiatives bien conçues qui auront un impact positif sur la santé physique et mentale.

Arrangements «Coûts + frais»

Les arrangements «Coûts + Frais» servent à rembourser les assurés pour des frais admissibles non couverts par le programme de base en place. Ils peuvent être utilisés pour rembourser les montants de franchise annuelle et de coassurance ou le coût des soins qui dépasse les plafonds du programme de base. Ils peuvent aussi couvrir des dépenses de nature exceptionnelle qui sont trop coûteuses à assurer pour une petite entreprise : l'orthodontie ou la chirurgie des yeux au laser à titre d'exemple.

Recourir à de tels arrangements comporte un double avantage pour votre entreprise. Tout d'abord vous pouvez ainsi améliorer par des conditions fiscales avantageuses la couverture de certaines catégories de personnel auxquelles vous souhaitez accorder un meilleur taux de remboursement ou une couverture élargie, sans avoir à assumer ou assurer le risque pour la totalité du personnel. De plus, les montants remboursés de même que les frais de gestion et les taxes applicables constituent des dépenses pour soins de santé déductibles pour l'entreprise, tout en ne créant pas un avantage imposable pour l'employé dans la plupart des provinces : pour connaître les règles d'imposition de Revenu Canada ou Revenu Québec qui s'appliquent pour votre entreprise, vous devez consulter votre conseiller en fiscalité.

Comptes-santé

Recruter et retenir des employés clés peut s'avérer difficile pour beaucoup de petites et moyennes entreprises. Disposant de ressources financières et d'une flexibilité limitées face aux grandes entreprises, offrir des salaires et des avantages sociaux compétitifs tout en demeurant rentables représente un défi pour ces entreprises.

Les Comptes-santé sont une alternative peu coûteuse qui vous permet de garder la maîtrise des coûts des programmes sociaux tout en donnant au personnel la flexibilité d'utiliser les montants disponibles à meilleur escient. Ce genre d'arrangement permet à l'employeur d'allouer à chaque employé un montant annuel fixe qu'il peut utiliser pour couvrir des frais tels la coassurance ou la franchise, les montants qui excèdent les plafonds du régime de base ou qui ne sont pas couverts par le régime. Le personnel apprécie la flexibilité du Compte-santé, qui leur permet de décider de son utilisation selon les priorités de chacun. Ainsi, un employé sans enfants peut choisir d'utiliser le montant pour se procurer un nouveau dentier, alors qu'un employé parent de jeunes ados pourra opter pour le remboursement des frais d'orthodontie, tandis qu'un autre accumulera les fonds sur 2 ans pour se payer la chirurgie des yeux au laser.

Tous ces avantages sont typiquement exclus des régimes des petites entreprises ou sont assujettis à des plafonds peu élevés : le Compte-Santé vous permet d'apporter à votre régime une valeur ajoutée de façon efficace financièrement.

Services

Lewer Canada est un Tiers Administrateur Agréé intervenant comme intermédiaire pour les entreprises et pour leur personnel. Notre équipe de professionnels dévoués est hautement qualifiée pour effectuer la gestion de programmes complets et abordables. Elle se concentre sur la recherche de solutions et de produits créatifs pour appuyer vos objectifs. Et si quelqu'un peut se targuer d'offrir un soutien administratif de première qualité, Lewer Canada est justifié de le faire par sa performance. Nous sommes reconnus dans les faits pour notre habileté à adapter nos services sur mesure pour rencontrer les besoins du client.

Qui plus est, notre personnel est à l'écoute de vos besoins. C'est cette capacité unique d'associer souci authentique des services et du soutien à une offre de produits innovateurs qui nous maintient, ainsi que nos clients, à la fine pointe de la planification de la rémunération globale. Si vous êtes à la recherche d'un Tiers administrateur Agréé chevronné, soucieux de votre réussite, contactez Lewer canada dès maintenant pour connaître ce qui nous différencie.

  • Gestion de programmes
  • Services administratifs seulement

Gestion de programmes

Posséder sa propre entreprise est valorisant mais n'est pas sans risque. La plupart des propriétaires de petites entreprises mettent la priorité sur le développement de l'entreprise. C'est ce qui les sensibilise à la nécessité de prendre des mesures qui soient efficaces financièrement pour protéger leur investissement et assurer le bien-être de leur famille. Forts de 40 ans de travail en collaboration avec des propriétaires indépendants, nous comprenons vos préoccupations et nous vous offrons des solutions flexibles et adaptées à vos besoins et à ceux de votre personnel.

Expertise fiable

Nos spécialistes et conseillers sont des experts du domaine des avantages sociaux et ils partageront d'emblée cette expertise avec vous et votre personnel. Nous communiquerons les détails des programmes offerts à tout votre personnel pour générer pleine confiance dans ces programmes. Nous cherchons à offrir des options novatrices qui vous simplifient la gestion des programmes, satisfont les besoins du personnel et sont conçues pour assurer la viabilité de votre programme à l'intérieur des limites budgétaires disponibles.

Recrutement et rétention du personnel

Le marché de l'emploi et, dans son sillon, la main d'oeuvre la plus performante évoluent constamment : dans un tel contexte, être capable d'offrir des avantages sociaux compétitifs représente un défi pour plusieurs petites entreprises. Nous en sommes conscients et en tant que Tiers Administrateur offrant une gamme complète de services, nous sommes capables de vous proposer des options pour optimiser votre programme, bien au delà de la simple assurance maladie ou dentaire. De nombreux employeurs ont ainsi compris tous les bénéfices qu'un bon programme peut apporter à l'entreprise, à son personnel et à leur famille.

Protection

Le personnel, plus que les produits ou la machinerie, constitue l'actif principal de toute entreprise. La conduite de votre entreprise repose sur des employés et des partenaires clés, sur qui vous comptez. Si un d'entre eux est incapable de travailler, vous pouvez être confronté à deux problèmes. Comment peut-il continuer à subvenir aux besoins de sa famille, et comment allez vous poursuivre les opérations de l'entreprise et le remplacer? Lewer Canada est expert en matière de gestion de risque et, à ce titre, nous offrons des solutions qui vont protéger l'entreprise, permettre la poursuite de ses activités et laisser l'employé se concentrer sur son retour à la santé et au travail.

Services administratifs seulement (S.A.S.)

Lewer Canada est un Tiers Administrateur unique dans la mesure où nous offrons un éventail complet de services de consultation, de gestion et de facturation des régimes, et de traitement et paiement des demandes de remboursement. Nous sommes en mesure de vous offrir un programme à coût abordable et sa gestion efficace pour en diminuer les frais et assurer aux participants les avantages qu'ils apprécient.

Le Régime «SAS» est une alternative qui vous permet de séparer le coût du gros risque assurable de celui du coût du traitement des demandes de remboursement des frais de nature routinière. Ceci vous apporte plus de flexibilité tout en vous épargnant des coûts grâce à l'utilisation des montants réellement remboursés comme base de calcul des frais de gestion.

Nous protégeons l'entreprise et le personnel, de même que la viabilité à long terme du programme, au moyen d'assurance d'excédents de pertes pour couvrir les gros risques tels l'assurance-vie, l'assurance invalidité et les soins médicaux ou les médicaments très coûteux.

Avec l'aide de nos conseillers, qui ont une bonne connaissance des mécanismes de financement des risques et des options disponibles pour les entreprises de petite et moyenne taille, vous pourrez économiser sur les frais de gestion et les primes d'assurance, tout en jouissant d'une plus grande flexibilité dans le choix des avantages à offrir à votre personnel.

Formulaires Sainte-Marie Lewer

Demande d’inscription de l’employé

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Formulaire de modifications

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Employeur – Modifications

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Formulaire de remboursement assurance maladie

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Formulaire de remboursement soins dentaires

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Assomption Vie - Assurance Voyage

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